Exemple de diagramme de flux fonctionnel

Mais il y a une grande différence. Apprenez comment ils peuvent être utiles et comment vous pouvez utiliser cette technique sensée pour atteindre l`amélioration continue. DS peut être développé dans une série de niveaux. Essayez-le, ainsi que des solutions et de voir la différence avec toutes les autres applications que vous avez jamais utilisé. Numérotation des fonctions: chaque étape doit avoir un schéma de nombre en fonction et fournir les données relatives à l`origine de la fonction. Rappelez-vous que ces diagrammes sont généralement là pour communiquer des idées ou des concepts à d`autres, afin d`ajouter au diagramme toutes les interprétations ou les hypothèses que vous faites. Savez-vous où se trouve le pouvoir dans votre situation? Les diagrammes fonctionnels de bloc de flux “peuvent être également appelés” flux fonctionnels “,” diagrammes de flux fonctionnels “ou” diagrammes fonctionnels de bloc “. Un FFBD opérationnel pourrait être construit à partir de n`importe quelle procédure étape par étape que vous pouvez poser vos mains sur: la cuisson d`un gâteau, la mise en place des meubles IKEA, la fixation d`une voiture, ou de coudre une tenue de super-héros à partir d`un modèle. Avec leur aide, il est plus simple de montrer les mêmes tâches, qui sont identifiées par la décomposition fonctionnelle et ainsi d`afficher ces tâches dans leurs relations logiques et séquentielles. Apprenez comment la technique fonctionne et ce qu`elle peut signifier pour vous. Voici une version simplifiée du flux de production qui existe dans la fabrication de lentilles en plastique. Les diagrammes fonctionnels de bloc de flux» sont habituellement faits en utilisant un certain nombre de niveaux différents.

Il s`agit d`un tableau de boîtes et de flèches de connexion. Découvrez la méthode d`analyse des chemins critiques et comment cela peut vous aider à introduire des améliorations dans le travail effectué. Certains blocs auront des sous-fonctions, qui peuvent ensuite être divisées en un sous-niveau. La première méthode structurée pour documenter le flux de processus, le diagramme de processus de flux, a été introduite par Frank Gilbreth aux membres de la société américaine des ingénieurs mécaniques (ASME) dans 1921 comme la présentation «diagrammes de processus-premiers pas dans trouver le meilleur moyen». Dans les années 1960, il a été exploité par la NASA pour visualiser la séquence temporelle des événements dans les systèmes spatiaux et les missions de vol. Pour ceux qui codeurs, un FFBD suit des règles similaires à un langage de programmation procédurale: un processus doit être complété avant de passer au processus suivant. Nous avons souvent entendu parler de la méthode d`analyse Pareto, mais savez-vous comment il est vraiment fait? Apprenez à utiliser les diagrammes de relation et vous aurez la compétence pour évaluer ces situations habilement. Dans certains cas, d`autres FFBDs peuvent être utilisés pour représenter divers moyens de satisfaire une fonction particulière jusqu`à ce que les données soient acquises, ce qui permet de choisir parmi les alternatives. Ce “diagramme de flux” peut également être appelé un “Organigramme” car ils sont utilisés pour structurer et commander un système complexe, ainsi que pour révéler la structure sous-jacente des éléments et leur interaction.

La figure 9 est une décomposition de la fonction F2 contenue dans la figure 8 et illustre le contexte entre les fonctions à différents niveaux du modèle. Maintenant, ça n`a pas d`importance. Les DS sont utiles au processus de conception dans la mesure où ils décrivent l`utilisation prévue du système. Les DS sont utilisés dans les grands projets pour mettre en évidence à la fois la procédure des fonctions dans un système. DS est devenu largement utilisé dans l`ingénierie des systèmes classiques pour montrer l`ordre d`exécution des fonctions du système. Ces chiffres établissent l`identification et les relations qui transportera toutes les activités d`analyse fonctionnelle et de répartition et faciliteront la traçabilité des niveaux inférieurs à supérieurs. En 1947, ASME a adopté un symbole défini comme norme ASME pour les cartes d`opération et de processus de flux, dérivée de l`œuvre originale de Gilbreth. Chaque «diagramme fonctionnel de bloc de flux» doit contenir un nom de la personne ou une organisation, qui a créé ce diagramme, une date, montrant quand ce diagramme a été créé, un numéro unique de la fonction, qui est schématique, et aussi un nom de fonction unique de ce fonction, qui est schémed.