Exemple de marché substitut

Dans le langage formel de l`économie, X et Y sont des substituts si la demande de X augmente lorsque le prix de Y augmente, ou s`il y a une élasticité croisée positive de la demande. S`il a à la fois une voiture et un vélo, alors il utilise seulement la voiture de sorte que son utilité est 100. Si les coûts de commutation du consommateur sont faibles, ce qui signifie qu`il n`y a guère de quoi empêcher le consommateur d`acheter le substitut plutôt que le produit de l`industrie, alors la menace de produits de substitution est élevée. Si le prix de l`un des produits augmente ou diminue, alors la demande de produits de remplacement ou de substitut (s`il n`y en a qu`un autre) est susceptible d`augmenter ou de décliner. L`avantage des produits de substitution est celui qui fournit aux consommateurs la variété lors du choix des marchandises pour satisfaire leurs besoins. Cependant, il travaille contre le bien-être du consommateur et conduit à la production de produits de faible qualité. Formellement, X et Y sont des substituts si, lorsque le prix de X augmente, la demande de Y augmente. Pepsi et Coca Cola ne sont pas des substituts plutôt des concurrents dans la même industrie. Puisque chaque producteur du produit de remplacement essaie de vendre plus et les seules choses qu`ils peuvent compter sur la marque et le prix. Comment ces considérations pourraient-elles vous aider à positionner vos produits et services de manière plus compétitive? L`élasticité de la demande est de savoir à quel point la demande d`un bien est sensible au changement dans d`autres variables économiques comme le prix et le revenu des consommateurs. L`endroit d`autre peut juste je reçois ce genre d`information écrite dans un tel moyen parfait? Si les produits de substitution sont très différenciés et sont de haute qualité, un consommateur est susceptible de passer à un produit qui offre une meilleure qualité. Il y a différents degrés de substituabilité. Les marchandises à demande unitaire sont toujours des substituts, puisque si le prix d`une bonne augmentation, le consommateur aura tendance à vouloir l`autre bien (Laizer 2016).

Les gens manifestent une forte préférence pour les substituts de la catégorie des substituts de catégorie croisée. Les autres produits – les substituts – ont une élasticité croisée positive de la demande. Pensez à un contrat avec une entreprise de câblodistribution. Mais un substitut n`a pas à être près de tirer des affaires loin d`une industrie, et il y a presque toujours plusieurs substituts. Ainsi, les prix des produits avec de nombreux substituts sont très volatils. Par exemple, si vous avez pris des notes avec un stylo, mais maintenant vous voulez les prendre en utilisant un périphérique d`enregistrement vidéo, le coût de commutation ici est élevé puisque vous aurez à acheter le périphérique d`enregistrement vidéo. Les produits de production substituables incluraient: le pétrole et le gaz naturel (utilisés pour le chauffage ou l`électricité). Comme les deux produits sont essentiellement identiques, la seule différence véritable entre les deux médicaments est le prix.

Les substituts moins parfaits sont parfois classés comme substituts bruts ou substituts nets par affacturage dans l`utilité. D`autre part, tout en voyageant pour de longues distances, les navetteurs peuvent préférer les grands autobus et le train. En d`autres termes, la menace de substituts touche tous les acteurs de cette industrie. Il existe différents degrés auxquels les produits ou services peuvent être définis comme substituts. Comme le prix d`une marque de CD augmente, on s`attend à ce que les consommateurs remplacent d`autres marques de CD d`une façon un à un.