Modele ravensburg

Dans les années 1970, Ravensburg a augmenté dans la population et le territoire par l`incorporation de petites communautés comme Eschach, Schmalegg et Taldorf. L`Université de l`éducation coopérative de Ravensburg a été établie dans la ville en 1978. Ravensburg est une ville de la Haute-Souabe dans le sud de l`Allemagne, capitale du district de Ravensburg, dans le Bade-Wurtemberg. Depuis que Ravensburg a été appauvri et dépeuplé après la guerre de trente ans, seuls quelques nouveaux bâtiments ont été levés au cours du 18e et du début du XIXe siècle. L`avantage de cette stagnation économique a été la conservation d`une ville médiévale largement intacte avec presque toutes les tours et les portes de la fortification historique. Ravensburg a été mentionné pour la première fois en 1088. Au moyen âge, c`était une ville libre impériale et un important centre commercial. La “Great Ravensburg Trading Society” (Große Ravensburger Handelsgesellschaft) possédait des magasins et des sociétés commerciales dans toute l`Europe. La «grande société de commerce de Ravensburg» (Große Ravensburger Handelsgesellschaft) a été fondée à Ravensburg et Konstanz vers 1380 par les familles de marchands de Humpis (de Ravensburg), Mötteli (de Buchhorn, Friedrichshafen moderne) et Muntprat (de Constance). Au début, la société a principalement traité dans la production de lin et Fustian. Avec l`ouverture de l`une des premières usines de papier au nord des Alpes en 1402 à Ravensburg, le papier est devenu un autre produit. Les magasins Ravensburg vendent également des épices orientales, des vins méditerranéens et des minerais de Bohême. Après la liquidation de la grande société commerciale de Ravensburg en 1530, Ravensburg a stagné économiquement.

La guerre de trente ans a provoqué un grave déclin de la population. Les troupes suédoises ont détruit l`ancien château, désormais nommé «Veitsburg», après la chapelle Saint-Veit, au parc du château. De 2006 à 2010, Ravensburg a accueilli la coupe d`Air Canada ou la coupe des Nations MLP, un tournoi international de hockey sur glace féminin. Ravensburger AG, dont le siège est situé dans la ville, est une société internationalement connue pour les jeux de société, les puzzles et les livres pour enfants. Ravensburg fait partie d`une agglomération urbaine qui comprend également Weingarten (Wurtemberg) et plusieurs banlieues. Ravensburg, Weingarten, et Friedrichshafen (sur les rives du lac de Constance) partagent la fonctionnalité d`un Oberzentrum (qui est le centre le plus haut placé dans le système de planification spatiale et de développement dans le Bade-Wurtemberg). À la suite de la réforme, un gouvernement «paritetic» a émergé, ce qui signifie une répartition égale des bureaux publics entre la confession catholique et protestante. Le Conseil municipal était une moitié de chaque protestant et catholique. Pendant un certain temps, il y avait même un catholique et un maire protestant en même temps, et les deux confessions ont célébré la Foire du village, le “Rutenfest”, à part les uns des autres. Ce système a été approuvé à la fin de la guerre de trente ans dans la paix de Westphalie (1648) qui a nommé quatre “villes impériales Paritetic” (allemand: Paritätische Reichsstädte): Augsbourg, Biberach, Dinkelsbühl et Ravensburg. En 1803, le Reichstag d`Immerwährende passa la Reichsdeputationshauptschluss, un projet de loi qui comprenait la sécularisation et la médiatisation de nombreux États allemands — le premier signifiant la confiscation des successions appartenant à l`église, la seconde la l`incorporation des successions impériales et des cités libres impériales dans les grands États régionaux. En conséquence, Ravensburg est d`abord devenu un enclave bavarois dans le Wurtemberg.

Après un échange de successions entre la Bavière et le Wurtemberg, il a été incorporé dans le Royaume de Wurtemberg en 1810. Ravensburg est situé à un croisement des routes fédérales (autoroutes nationales) B30, B32. Une route de contournement autour de Ravensburg et Weingarten a été achevée récemment. L`aéroport régional est situé à Friedrichshafen, à environ 15 km au sud de Ravensburg. Les voies motrices nationales les plus proches sont l`A7 et l`A8 (approche à Ulm) et la A96 (approche à Lindau ou Wangen im Allgäu). Avec la mort de Conradin 1268 à Naples, la ligne de Hohenstaufen s`éteignit.